DIRECTION GÉNÉRALE

Conseil d’administrationDirection générale | Comités

MEMBRES DE LA DIRECTION

Michael ALBRECHT

CEO
Nationalité suisse, 1972
Entrée en fonction le 1er septembre 2023

Michael Albrecht a étudié les sciences de l’ingénieur à la HES-SO Valais où il a obtenu son diplôme en 2000. En 2006, il a complété sa formation par un MBA à l’Université de Lausanne. Il a travaillé à divers postes dans l’industrie agroalimentaire au sein du groupe Nestlé. Par la suite, il a rejoint le domaine industriel et horloger, d’abord pour la maison Rolex puis, en tant que Directeur général, de la société Werth Messtechnik Schweiz Sàrl. Dès le 1er septembre 2023, il reprend la direction de Villars Holding SA en tant que CEO.

FRÉDÉRIC BLANC

Directeur de Restoshop SA
Nationalité suisse, 1974
Entrée en fonction le 1er juillet 2023

Frédéric Blanc a suivi différentes formations dans le domaine du sport (gestion, exploitation, formation) tant à l’étranger qu’en Suisse, pour ensuite se consacrer durant plus de 14 ans à la formation et à l’enseignement en tant qu’indépendant. Il a rejoint le groupe Villars Holding en 2019 en tant que responsable des installations techniques et de la santé et sécurité au travail (MSST) pour les sociétés Pause-Café et Restoshop SA. Parallèlement, il a obtenu son brevet fédéral de spécialiste STPS en 2021 à Sursee.

Cristina DA SILVA

Directeur finances et administration
Nationalité suisse, 1986
Entrée en fonction en 2024

Après avoir étudié l’économie à l’Université de Fribourg où elle a obtenu un Master en Gestion d’entreprise en 2011, Cristina da Silva a parfait sa formation auprès de L’Oréal Suisse SA dans le marketing de produits. Après quelques mois à perfectionner ses compétences germanophones à Freiburg im Breisgau, elle rejoint le Groupe Villars Holding SA en tant qu’assistante de Direction et responsable marketing et communication. Dès le mois de janvier 2017, elle devient cheffe de projets du Groupe. À partir du 1er mars 2018, elle rejoint le Comité de direction en tant que responsable du département « Expansion et support opérationnel ». Elle reprend la Direction finances et administration au 1er février 2024.

Thomas LENTES

Directeur de Restoshop SA
Directeur de Pause-Café SA
Nationalité allemande, 1968
Entrée en fonction en 2010

Après une formation de cuisinier, Thomas Lentes travaille durant plusieurs années auprès du groupe Mövenpick, notamment comme directeur du restoroute du Chablais à Yvorne et du Relais de la Côte à Bursins. Parallèlement, il obtient en 2006 une licence en sciences économiques et en gestion à l’Université de Savoie en France.

Laurence STEPHAN

Directrice d’Arte Panis SA
Nationalité suisse, 1985
Entrée en fonction en 2018

Laurence Stephan a étudié le droit à l’Université de Fribourg où elle a obtenu en 2010 un Master of law avec mention bilingue. Elle obtient le brevet de capacité d’avocate du canton de Fribourg en 2013. Elle travaille ensuite durant deux ans auprès de l’Etude Bratschi Wiederkehr & Buob à Berne et à Lausanne. Laurence Stephan rejoint le Groupe Villars Holding SA début 2016. Le 1er mars 2018, elle reprend la direction d’Arte Panis SA et rejoint le Comité de direction de Villars Holding SA.

Laurence Stephan est, en plus de ses fonctions dans le Groupe, administratrice de Stephan SA, à Givisiez.