Conseil d’administration| Direction générale | Comités
MEMBRES DE LA DIRECTION
FRÉDÉRIC BLANC
Directeur de Restoshop SA
Nationalité suisse, 1974
Entrée en fonction le 1er juillet 2023
Frédéric Blanc a suivi différentes formations dans le domaine du sport (gestion, exploitation, formation) tant à l’étranger qu’en Suisse, pour ensuite se consacrer durant plus de 14 ans à la formation et à l’enseignement en tant qu’indépendant. Il a rejoint le groupe Villars Holding en 2019 en tant que responsable des installations techniques et de la santé et sécurité au travail (MSST) pour les sociétés Pause-Café et Restoshop SA. Parallèlement, il a obtenu son brevet fédéral de spécialiste STPS en 2021 à Sursee. En 2023, il est nommé Directeur de Restoshop SA.
Cristina DA SILVA
Directrice finances et administration
Nationalité suisse, 1986
Entrée en fonction en 2024
Après avoir étudié l’économie à l’Université de Fribourg où elle a obtenu un Master en Gestion d’entreprise en 2011, Cristina da Silva a parfait sa formation auprès de L’Oréal Suisse SA dans le marketing de produits. Après quelques mois à perfectionner ses compétences germanophones à Freiburg im Breisgau, elle rejoint le Groupe Villars Holding SA en tant qu’assistante de Direction et responsable marketing et communication. Dès le mois de janvier 2017, elle devient cheffe de projets du Groupe. À partir du 1er mars 2018, elle rejoint le Comité de direction en tant que responsable du département « Expansion et support opérationnel ». Elle reprend la Direction finances et administration au 1er février 2024.
Patrick L. KRAUSKOPF
Co-Directeur général ad interim de Villars Holding SA
Nationalité suisse, 1967
Entrée en fonction en 2024
Patrick Krauskopf a étudié le droit à l’Université de Fribourg où il a obtenu sa licence en 1991 et un Doctorat en 1999. Il passe son brevet d’avocat, en Argovie, en 1995 et est diplômé Master of Law à l’Université de Harvard en 2005. Il rejoint la Commission de la concurrence COMCO à Berne en 1998. De 2001 à 2009, il officie comme Vice-directeur et, en parallèle, de 2002 à 2009, comme Chief International Affairs de la COMCO et représente la Suisse à l’OCDE, ICN et CNUCED. Depuis 2010, il est associé dans le cabinet KWP Krauskopf Wagner & Partner à Zurich/Bâle/Munich/Pfäffikon qui devient, en 2013, AGON Partners. De plus, il est Professeur à la Haute Ecole ZHAW de Zurich. Depuis 2021, il est également membre de la Commission fédérale de la communication (ComCom).
Thomas LENTES
Directeur de Pause-Café SA
Nationalité allemande, 1968
Entrée en fonction en 2010
Après une formation de cuisinier, Thomas Lentes travaille durant plusieurs années auprès du groupe Mövenpick, notamment comme directeur du restoroute du Chablais à Yvorne et du Relais de la Côte à Bursins. Parallèlement, il obtient en 2006 une licence en sciences économiques et en gestion à l’Université de Savoie en France. Il prend la Direction de Restoshop SA en juin 2010 et de Pause-Café SA en mars 2018.
Laurence STEPHAN
Directrice de Boulangerie-Pâtisserie-Confiserie Suard SA et de Arte Panis SA
Nationalité suisse, 1985
Entrée en fonction en 2018
Laurence Stephan a étudié le droit à l’Université de Fribourg où elle a obtenu en 2010 un Master of law avec mention bilingue. Elle obtient le brevet de capacité d’avocate du canton de Fribourg en 2013. Elle travaille ensuite durant deux ans auprès de l’Etude Bratschi Wiederkehr & Buob à Berne et à Lausanne. Laurence Stephan rejoint le Groupe Villars Holding SA début 2016. Le 1er mars 2018, elle reprend la direction d’Arte Panis SA et rejoint le Comité de direction de Villars Holding SA.
Laurence Stephan est, en plus de ses fonctions dans le Groupe, administratrice de Stephan SA, à Givisiez.
Valérie STEPHAN
Co-Directrice générale ad interim de Villars Holding SA
Nationalité suisse, 1981
Entrée en fonction en 2024
Officiant depuis 9 années en tant que secrétaire du Conseil d’administration et depuis 2015 administratrice de toutes les sociétés filles du groupe, Valérie Stephan est diplômée d’un Master en Sciences économiques et d’un Master in Legal Studies à l’Université de Fribourg. Après sept ans dans l’Administration fédérale, au Secrétariat de la Commission de la concurrence (COMCO), elle rejoint, en 2013, Sapco SA, entreprise générale et de planification dans le domaine de la construction de bâtiments.