Historique

Historique

Issue d’une fabrique de chocolats et de cafés fondée en 1901, la société anonyme Villars Holding a été créée en 1970. Elle gère alors des sociétés de production, dont les activités chocolatières sont cédées en 1985, ainsi que des sociétés de distribution et un parc immobilier. Le parc immobilier est géré par la société Parvico SA, qui a été créée en 1967. En 1973, Villars Holding crée la société Pause-Café SA qui exploite des bars à café dans divers centres commerciaux de Suisse sous les enseignes Pause-Café et Xpresso-Café. La société Arte Panis SA a été fondée en 2012 afin de gérer l'exploitation des Boulangerie-Pâtisserie-Confiserie Suard SA; celle-ci a été rachetée au 1er janvier 2016.

Restoshop SA voit le jour en 1987 suite à la modification de la raison sociale de Chaîne de magasins Villars. Restoshop exploite des marchés, des kiosques ainsi que des stations-service avec shop sur les axes routiers et autoroutiers de Suisse.

En 1992, Villars Holding fonde la société Alvi-Shop SA, avec Alimentana-Sista Holding. Chacun des partenaires détient 50% du capital-actions. Cette société gère notamment des points de vente dans les gares de Suisse romande sous l’enseigne Aperto et Aperto Take Away.

En décembre 2012, Villars Holding créé la société Arte Panis SA pour gérer l’ensemble de l’exploitation de Suard SA à Fribourg. L’entreprise compte alors un laboratoire de production, quatre points de vente sous la marque Suard, bénéficiant d’un emplacement de choix, trois tea-rooms et le restaurant « Le Centre », à Fribourg.

Villars Holding est à ce jour active dans trois différents secteurs : le commerce de détail (retail), la restauration et l’immobilier.